NETTALI.COM – Le khalife général des mourides a reçu ce mercredi une forte délégation de partisans de Khalifa Sall accompagnés de personnalités politiques et de la société civile. Occasion saisie pour sensibiliser Serigne Mountakha Bassirou Mbacké sur le sort de l’ancien maire de Dakar et de ses codétenus Yaya Bodian et Mbaye Touré.

 C’est une forte délégation composée de femmes leaders et de membres du Front citoyen pour la libération de Khalifa Ababacar Sall qui s’est rendue, mercredi,  chez le khalife général des mourides à la résidence Khadimou Rassoul de Colobane. La délégation était conduite par Professeur Amsatou Sow Sidibé et Abou Diallo, coordonnateur du Front citoyen et de la pétition citoyenne pour la libération de Khalifa Ababacar Sall et ses codétenus, Yaya Bodian et Mbaye Touré dont la famille est du reste très proche de celle de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Au nom de ces femmes et des partisans de l’ancien maire de Dakar, Amsatou Sow Sidibé a sollicité des prières du khalife pour que la mère de Khalifa Sall, très âgée et malade, puisse retrouver son fils et ses codétenus Mbaye Touré et Yaya Bodian. D’après des sources ayant pris part à la rencontre, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a salué la démarche de la délégation conduite Amsatou Sow Sidibé. «Il s’est dit heureux de les recevoir.  Tout en agréant leurs différents vœux, le marabout a aussi encouragé les familles éprouvées et a dit toute son attention à l’endroit de leurs attentes et sollicitations de prières et leur grand souhait de de voir Khalifa Sall et compagnie retrouver leurs proches», confie un membre de la délégation.

En outre, Amsatou Sow Sidibé a félicité la communauté mouride pour cette belle réalisation qu’est la mosquée Massalikul Jinaan.