Décès de Gabriel Fal

Décès de Gabriel Fal

NETTALI.COM – Une nouvelle bien triste pour le monde de la finance et le patronat sénégalais, c’est le décès, dans la nuit du mardi au mercredi à Paris de Gabriel Fal. 

Le patronat Sénégalais vient de perdre un de ses éminents membres, Gabriel Fal. M. Fall est décédé, dans la nuit du mardi au mercredi 25 septembre à Paris.

Agé de 66 ans, le spécialiste de la levées de fonds a eu à accompagner avec sa société CGF Bourse, beaucoup d’entreprises de la place et de la sous région, notamment sur des questions d’emprunt obligataire et de fonds commun de placement.  Expert en Ingénierie financière, il a fondé en avril 1998, la première SGI agréée au Sénégal, la CGF Bourse. Celle-ci donnera naissance, en 2001, à une filiale dénommée CGF Gestion, une société de gestion d’actifs. Bourse, CGF Finance. Gabriel fal a par ailleurs contribué au démarrage de la Bourse régionale des Valeurs mobilières (Brvm) basée à Abidjan.

A noter que Fal a fait ses études à l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises de Rouen (France) avant d’intégrer le programme de MBA de l’Université McGill (Canada). Il rejoindra la Chase Manhattan Bank à New York pour laquelle, il deviendra le Représentant adjoint pour l’Afrique de l’Ouest. Mais, c’est à la Citibank que Gabriel FAL a passé les moments les plus significatifs de sa carrière de banquier, entre 1982 et 1994.

Il a été responsable des Grands Comptes publics et privés du Sénégal, Directeur du Crédit, puis Directeur Général Adjoint de Citibank Dakar, Vice-président des Financements Structurés à Citibank Londres et Directeur Régional « Corporate » pour l’Afrique.

 

Idiovisuel

Contact Nettali.com

Pour vos publicités,
contributions
et messages,
contactez-nous
par e-mai :
nettalicom@gmail.com

Flagrants délires

Contribution

Coup de gueule

Contribution