NETTALI.COM – A deux jours de l’inauguration de la mosquée Massalikul Jinaan, Me Abdoulaye Wade et Serigne Mountakha Bachir Mbacké vont se rencontrer. Le pape du sopi rend visite au khalife des mourides ce mercredi.

C’est une note de la  cellule de communication du secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui donne la nouvelle. “Le Président Abdoulaye WADE rend visite au Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké qui séjourne à Dakar pour les besoins de l’inauguration de la Mosquée Massalikul Jinaan ce mercredi 25 septembre 2019”, souligne la note reçue à Nettali.com.  La même source précise que la rencontre est prévue à partir de 16 heures 30 à la Résidence Khadimou Rassoul de Colobane.

Il y a quelques jours, le khalife général des mourides avait envoyé une délégation auprès de Wade pour l’inviter à assister à l’inauguration de la mosquée Massalikul Jinaan prévue vendredi. Selon nos sources, l’ancien président de la République a reçu plusieurs cartons d’invitation. Ce qui devrait lui permettre d’inviter qui il veut. S’il fait le déplacement vendredi, Abdoulaye Wade va certainement croiser son successeur Macky Sall.