NETTALI.COM – Les habitants et passants de la rue Carnot (centre-ville de Dakar) ont vécu ce dimanche, une fin de matinée mouvementée avec des images insoutenables. Une libano-Sénégalaise de 70 ans est tombé du 5e étage d’un immeuble aux environs de 13H30mn et est décédée sur le coups. La police enquête pour déterminer les circonstances de ce drame.

Subitement, une vieille dame chute lourdement sur le sol. Elle est restée inerte, visiblement morte. Les sapeurs-pompiers et la Police sont vite alertés par les témoins, le téléphone collé à l’oreille.

Les hommes du Commissaire Seynabou Fall de Dakar-Plateau  rapliquent dare-dare sur les lieux. Après les constatations d’usage, la victime est vite identifiée et son adresse localisée. Sa fille est alertée et les sapeurs-pompiers requis pour déposer le corps sans vie à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec.

La victime est identifié sous le nom de Mouna Bourgi. Elle est née en 1949 et serait dernièrement dépressive. Est-ce ce qui explique sa chute mortelle ?

En tout cas, l’enquête des éléments du commissariat de Dakar-Plateau a permis de déterminer que Mouna Bourgi vivait avec sa fille dans un appartement niché au 5e étage d’un imposant immeuble de la rue Carnot.

Aux environs de 13H30mn, la septuagénaire s’est retirée au balcon, au moment où sa fille était sous la douche.

Seul au balcon, Mouna s’est visiblement défait de ses chaussures avant de chuter lourdement, rendant l’âme sur le coup. S’agit-il d’un suicide ou d’une chute mortelle ?

La question reste entière et les commentaires continuent d’aller bon train.