NETTALI.COM – Qui de Messi , Ronaldo ou Van Djik sera élu meilleur joueur FIFA de l’année 2019? En attentant la réponse du jury, Usain Bolt a déjà fait son choix. L’athlète jamaïcain a choisi l’attaquant portugais.

C’est ce lundi 23 septembre que la cérémonie The Best FIFA Football Awards se tiendra pour récompenser plusieurs joueurs. De nombreux prix seront remis comme le Prix Puskás, pour le plus beau but de l’année, ou encore celui de joueur de la FIFA. Pour ce dernier trophée, Lionel Messi (FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (Juventus) et Virgil van Dijk (Liverpool) sont les finalistes. Amateur de football, Usain Bolt, interrogé par la FIFA, a alors donné son favori.

Ce sont trois joueurs merveilleux. Ronaldo et Messi ont gagné le prix cinq fois chacun (Ronaldo 2 fois, Messi n’a pas encore gagné ce prix). De son côté, Van Dijk vient de remporter le prix de l’UEFA et au vu de ses performances à Liverpool la saison dernière, son heure est peut-être venue. Mais en tant que supporter de Manchester United, je voterais sûrement pour Ronaldo”, a déclaré le roi des pistes.
A noter que Virgil Van Djik, vainqueur du prix meilleur joueur UEFA, est bien lancé pour être le premier défenseur à remporter ce trophée créé en 2016.