NETTALI.COM – Les opérations de secours sont terminées autour l’Île de la Madeleine. Selon le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, 41 victimes ont été dénombrées dont 4 corps sans vie. Parmi les morts, il y a deux filles et deux agents des Parcs nationaux.

Dans l’édition de 13 heures du grand journal de TFM ce mardi, Aly Ngouille Ndiaye a donné le bilan définitif issu du chavirement d’une pirogue vers l’ilot Sarpan.
A en croire le ministre de l’Intérieur, 4 personnes ont perdu la vie et 37 rescapés sont enregistrés. A son arrivée sur les lieux, hier, il a trouvé sur place le Commandant de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers, le général Seck.
Face à ce drame, Aly Ngouille Ndiaye a dit qu’un psychologue est mis  à la disposition des rescapés de ce naufrage.

Ces derniers, de diverses nationalités (sénégalaise, française, suédoise et allemande), ont été orientés à l’hôpital principal de Dakar tandis que les corps sans vie sont actuellement à la base navale Amiral Faye.

Rappelons que les conditions météorologiques n’étaient pas des meilleures dans la soirée du lundi 16 septembre. Un constat qui n’a, pourtant, pas empêché l’organisation de l’excursion vers l’îlot Sarpan, à un peu près de 4 km de l’embarcadère de Soumbédioune. Une telle excursion qui semblait trop risquée, vu les conditions qui n’étaient pas favorables pour aller en mer.