NETTALI.COM – Au moment où la propagation du Coronavirus connaît une courbe ascendante, Mary Teuw Niane invite la population au respect strict des mesures barrières. L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur propose l’annulation du Magal de Touba et du Gamou 2020.

Invité, ce dimanche, de l’émission Grand Jury de la Rfm, Mary Teuw Niane bannit toute sorte de rassemblement dans ce contexte de crise sanitaire. Même les évènements religieux ne font pas exception pour le candidat déclaré à la mairie de Saint-Louis.

L’Etat doit discuter avec les dignitaires religieux pour que ces rassemblements (Magal et Gamou) soient annulés ou célébrés de manière symbolique“, a-t-il laissé entendre.

Inquiet de la flambée des cas surtout ceux issus de la transmission communautaire, le PCA de Petrosen Holding déplore la réduction des tests de Covid et propose des tests massifs.

Il faut tester massivement et il faudrait 4.000 tests par jour pour mieux prévenir la maladie. Nous manquons de culture d’anticipation et avons des difficultés pour écrire une ligne politique dans la durée. Et cela date de très longtemps“, précise-t-il.

Par ailleurs, l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur a réitéré sa candidature à la mairie de Saint-Louis.
A l’en croire, il ferait mieux que son adversaire, Mansour Faye, beau frère du président de la République.

Je n’ai pas à le juger, si on m’élit, je ferai beaucoup mieux que lui“, dit-il.