NETTALI.COM – Auteur d’un pompant doublé ce samedi lors de la victoire de Liverpool 3-1 devant Newcastle, Sadio Mané devient le premier joueur de l’histoire à enchaîner 50 matchs de Premier League dans un même stade sans enregistrer la moindre défaite. Une belle série qui fait entrer un peu plus l’enfant de Bambali dans la Légende du football anglais.

Auteur du triplé le plus rapide de l’histoire de la Premier Premier League (2 minutes 56 secondes, le 15 mai 2015), meilleur buteur sénégalais du championnat anglais, premier Sénégalais à gagner le Golden Boot (meilleur buteur), Sadio Mané a accroché ce samedi 14 septembre un nouveau record à son tableau de chasse.

Grâce à la victoire de Liverpool 3-1 sur Newcastle à Anfield Road, Super Mané devient le premier joueur de l’histoire à réaliser une série de 50 matchs sans défaite dans un seul stade en Premier League. Du jamais vu dans le football britannique.

Depuis son arrivée à Liverpool en 2016 en provenance de Southampton, le numéro 10 des Lions n’a jamais perdu un match de championnat à Anfield (41 victoires et 9 nuls, 35 buts et 7 passes décisives).

Selon le site officiel de la Premier League c’est le meilleur record de tous les joueurs de l’histoire de l’élite anglaise, qui a été formée en 1992.

Ainsi, Sadio Mané devance dans ce record Mohamed Salah (42 matchs sans défaite dans un seul stade), Alex, ancien défenseur brésilien de Chelsea (41 matchs), le hollandais Jaap Stam (40 matchs) et Arjen Robben (35 matchs).

A noter que, les Reds n’ont pas perdu une rencontre de championnat à domicile depuis avril 2017, date à laquelle les Eagles de Crystal Palace s’étaient imposé par 2-1.