NETTALI.COM – Grâce à un retentissant doublé de Limamoulaye Guèye, Génération Foot a mis à terre ce samedi Zamalek (2-1). Un succès qui permet aux champions du Sénégal en titre de prendre une bonne option pour la qualification des phases de poules de la Ligue africaine des champions.

Les Grenats ont fait le job à domicile. Vainqueur par 2-1, le club de Déni Biram Ndao a rassuré ce samedi, ses supporters au stade Lat Dior de Thiès.

Malgré un effectif new look (départ de plusieurs joueurs cadres), Génération Foot a réussi à faire chuter Zamalek, l’un des monuments du football africain ( 5 Ligue africaine des champions).
Décisif lors du tour précédent contre les Oilers de LPRC, Limamoulaye Guèye a encore tiré son équipe vers le haut en claquant un pimpant doublé.

Cependant, avec ce score de 2-1, la manche retour de ce deuxième tour préliminaire reste ouverte.

Génération Foot doit aller chercher sa qualification, dans deux semaines, en Egypte. Attention à ce but encaissé à domicile qui pourrait porter préjudice aux hommes de Djibril Fall.

Sinon un petit match nul suffira largement à l’équipe de Mady Touré pour être le premier club sénégalais à atteindre les phases de poules d’une compétition africaine depuis la Jeanne d’arc en 2004.