NETTALI.COM  – Le président de la République, Macky Sall, a donné une consigne aux ministres, directeurs généraux et ses proches collaborateurs. Il recommande à ses hommes de repenser la communication en raison de la mutation imposée par les réseaux sociaux.

Selon lui, certains faits sont amplifiés dans les réseaux sociaux sans passer par le filtre de l’éthique et la déontologie exigée dans la presse classique. Ce qui le pousse à demander à ses collaborateurs de ne plus se focaliser sur les médias classiques comme les journaux et les télévisions.

Pour le chef de l’Etat, il faut une plus grande réactivité dans les réseaux sociaux pour aider à lever les équivoques et rendre les choses telles qu’elles se présentent.

Toutefois, même si Macky Sall recommande une diversification de la communication gouvernementale, il conseille de l’appliquer avec tact et intelligence. Ses directives vont dans le sens de comprendre les choses avant de communiquer, mais aussi d’informer tous les acteurs concernés par le domaine intéressé.