NETTALI.COM- Adama Gaye met fin à sa diète. Le journaliste-activiste qui avait boudé la nourriture pour protester contre son incarcération et les conditions de sa détention à Rebeuss, a sursu à la grève de faim qu’il observait depuis lundi.

Selon Me Seydou Diagne, un des conseils d’Adama Gaye, leur client a recommencé à s’alimenter. « Nous avons discuté avec lui et nous l’avons convaincu à surseoir à la grève de faim car de notre côté, nous allons poursuivre le combat pour sa libération puisque ce matin nous avons déposé l’appel portant sur l’irrecevabilité de la demande de liberté provisoire », a-t-il déclaré.

En fait, à l’issue de l’audition de leur client mercredi dernier, les conseils du journaliste incarcéré pour offense au chef de l’Etat et atteinte à la sûreté de l’Etat, ont déposé une nouvelle demande de mise en liberté provisoire. Mais, le vendredi, le Doyen des juges a délivré une ordonnance de refus jugeant la demande irrecevable.

Par la suite, Adama Gaye a entamé une grève de la faim. Si l’on en croit un communiqué de l’Administration pénitentiaire, la grève a duré une seule journée, notamment le lundi.

« Plusieurs organes de presse ont annoncé le lundi 9 septembre que Monsieur Adama Gaye, incarcéré à la Maison de Rebeuss, avait entamé une grève de faim pour protester contre son arrestation et ses conditions de détention. L’Administration pénitentiaire tient à informer l’opinion publique que Monsieur Adama Gaye s’alimente correctement depuis le mardi 10 septembre et se porte bien », écrivent les matons dans un communiqué.