NETTALI.COM – Les travailleurs du Petit Train Bleu de banlieue sont en grève illimitée. Le mouvement d’humeur a démarré cette nuit. Ces cheminots réclament des arriérés de salaires et une dette de plus de 300 millions F CFA contractée par l’Apix.

A partir de cette nuit, nous comptons bloquer l’axe Dakar- Thiès. Pour les travaux du T.E.R, le président de la République avait ordonné à l’Apix de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que le Petit Train Bleu de banlieue puisse circuler jusqu’à l’avènement du T.E.R.

C’est dans ce sens que l’Apix s’était engagé à compenser les pertes du P.T.B.B. D’ailleurs, le 1er mai, le chef de l’Etat avait donné ordre à l’Apix de payer tout ce qu’il doit au Petit Train Bleu de banlieue. Présentement, nous sommes à 306 millions de F CFA mais jusqu’à présent Apix n’a montré aucune volonté pour payer cette dette. Aujourd’hui, nous sommes le 9 et aucune salaire n’est payée et nous n’avons aucune garantie que les salaires seront payées d’ici la fin du mois”, a déclaré Momar Sall, l’un des membres du syndicat.

” C’est un arrêt de travail de travail illimité, c’est un blocage de la voie illimité jusqu’à satisfaction de nos revendications“, a t-il conclu.