NETTALI.COMFace à la presse ce lundi 9 septembre, le comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de l’UFOA se dit satisfait de l’état d’avancement des préparatifs de la compétition qui se déroulera du 28 septembre au 13 octobre 2019, à Thiès. Un budget de 2 millions de dollars, soit un milliard de FCFA a été dégagé.

Quinze des 16 équipes seront logées à Mbour et à Saly et transportées par une société de transport basée au Sénégal. Elles effectueront leurs différentes séances d’entraînement dans les installations de l’Institut Diambars. Le Sénégal qui est désigné pays hôte, sera au centre Guérew“, a déclaré Me Augustin Senghor, président de l’UFOA / Zone Ouest A. Avant d’ajouter qu’un “Comité Régional de Développement (CRD) se tiendra, à Thiès, le 14 septembre 2019“.

Interpellé sur le budget de la compétition, le boss du football sénégalais parle d’un budget conséquent : “Sachant que 2 millions de dollars (1 milliard F CFA) sont injectés chaque année par le partenaire pour l’organisation de cette compétition, les équipes qui sortiront du lot seront récompensées à l’issue de cette Coupe d’Afrique des Nations. Mais seuls 500.000 dollars (350 millions F CFA) serviront de frais d’organisation (consolation, primes…)“.

Voici les 16 équipes engagées dans ce tournoi :

Sénégal, Mauritanie, Gambie, Guinée Bissau, Guinée, Mali, Côte d’Ivoire, Niger, Ghana, Cap Vert, Nigeria, Togo, Burkina Faso, Maroc, Liberia, Bénin.