NETTALI.COM – La position de Demba Ba, demandant aux joueurs africains de quitter le championnat italien, n’est pas partagée par Didier Drogba. L’ancien goaledor de Chelsea soutient que la sensibilisation est la meilleure solution.

La semaine dernière, l’attaquant de l’Inter Milan Romelu Lukaku a été ciblé par des cris de singe de la part des supporters de Cagliari. Un incident qui avait provoqué la colère de Demba Ba. Mais son appel aux joueurs africains à quitter le championnat italien n’emballe pas Didier Drogba.

Je pense que cela peut être une idée mais pour moi, ce serait aussi comme une défaite. Je pense que le meilleur moyen de combattre ça, c’est de s’impliquer et de sensibiliser tout le monde. Je pense que face à ce genre d’adversité, il faut montrer qu’on est plus forts, qu’on est plus intelligents parce que ça ne cessera jamais, on le sait très bien. Je comprends très bien le message de Demba Ba et ça ne me choque pas, parce que c’est pas facile à vivre quand même “, a laissé entendre l’ex capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire sur RMC Sport.