NETTALI.COM – Sadio Mané a montré ce samedi un visage que l’Angleterre du football ne lui connaissait certainement pas. L’international sénégalais est entré dans une colère noire après son remplacement à la 85e minute lors du match opposant Liverpool à Burney.

Connu pour être un garçon correct, discipliné et respectueux, Sadio Mané sait aussi se faire respecter. L’international sénégalais l’a montré ce samedi lors de la victoire de Liverpool sur le terrain de Burnley par trois buts à zéro. Une victoire qui permet aux reds d’enregistrer leur quatrième victoire de la saison et d’occuper seuls le fauteuil de leader de la Premier League. Toutefois, un incident a failli gâcher la fête.

Après avoir inscrit son deuxième but de la saison à la 37e minute, Sadio Mané est remplacé à la 85e minute par le Belgé Divock Origi. Mais le Sénégalais est dans une colère noire. Au moment de quitter l’aire de jeu, Mané pète les plombs et laisse éclater sa colère. D’abord à l’endroit de son entraîneur Jürgen Klopp. Ce dernier est conscient de la colère de son joueur, mais il prend la scène avec le sourire. L’international sénégalais continue de protester en balançant des bras et en criant sa colère. Il a fallu l’intervention des autres joueurs sur le banc, notamment du Brésilien Roberto Firmino, pour qu’il se calme. Un membre du staff technique lui tend alors une bouteille d’eau avant qu’il retrouve enfin sa sérénité. Mais pourquoi cette grosse colère ? C’est que Sadio Mané en veut à un seul homme : son coéquipier et rival Mouhamed Salah. Ce dernier lui a refusé un but tout fait dans les dernières minutes de la rencontre. Alors que Mané est démarqué et seul face au gardien, Salah lui a refusé la passe, préférant dribbler et finalement perdre la balle. Ce que l’international sénégalais n’a pas du tout aimé. Et il a tenu à le faire savoir. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’un tel reproche est fait à l’Egyptien de Liverpool. Une chose est certaine : la scène de ce samedi va faire le tour du monde.

Rappelons que Mané et Salah sont presque seuls en concurrence pour le prochain ballon d’or africain dont l’Egyptien est actuellement le double tenant.