NETTALI.COM – Le groupe Eiffage se porte super bien financièrement. La preuve par les résultats de son exercice au premier semestre 2019. D’après les chiffres communiqués, le Groupe spécialiste du Btp et des concessions a réalisé un bénéfice net de 290 millions d’euros (environ 190 milliards FCfa), soit une hausse de 33,6% sur un an, et son chiffre d’affaires a augmenté de 11,6%, soit 8,54 milliards.

Ce bond est tiré par les deux grandes branches d’activités d’Eiffage que sont les chantiers de Btp et les concessions d’autoroutes, ainsi que d’aéroports. Et dans les résultats réalisés dans la branche des concessions, le Sénégal y est d’un apport considérable.

La plus grande évolution notée dans ce domaine relève des résultats fournis par l’Autoroute de l’Avenir du Sénégal qui a enregistré un bond de plus de 32,%, très loin devant l’autoroute A65 avec seulement un net positif de 1,3%.

Le document ajoute que «l’activité générée par les autres concessions et opérations de Partenariat Public-Privé permettent d’afficher une croissance globale de 1,3% à plus de 1,4 milliard d’euros. Sur le deuxième trimestre, l’activité progresse de 8,3%, toujours dynamique en Travaux (+ 9,9%) et en légère hausse en Concessions (+ 0,3%)»