NETTALI.COM – Les réactions continuent de pleuvoir après le rappel à Dieu de Amath Dansokho. Un décès survenu ce vendredi 23 août. Se trouvant actuellement en France, le président guinéen Alpha Condé a rendu un vibrant hommage à son ami.

Je suis profondément attristé par la nouvelle. Amath était un ami fidèle et sincère. Il était un homme exceptionnel. C’est un ami, un camarade que j’ai connu lorsqu’il était le représentant du Parti africain de l’indépendance (Pai). Les gens pensaient à l’époque que Amath était mon frère lorsqu’ils nous voyaient ensemble. C’était la personne à laquelle j’étais la plus attachée au Sénégal. Même quand je devais faire une heure au Sénégal, il fallait que je passe le voir. J’admire son engagement, son désintéressement et sa familiarité.

J’avais une relation particulière avec lui. J’étais trop attaché à lui. C’est un ami. Sa mort est une grosse perte. Cette semaine est vraiment dure pour moi. Jai perdu deux amis; Jacques Diouf et Amath Dansokho. Je présente mes condoléances au peuple sénégalais au peuple africain”, a témoigné Alpha Condé sur les ondes de Iradio .