NETTALI.COM – Durant le premier trimestre de 2018, une grande assemblée tenue par la redoutable secte Moon, via son faux-nez la Fédération pour la paix universelle (Fpu), avait défrayé la chronique au Sénégal.

Alors que l’on n’a pas fini d’épiloguer sur ce précédent dangereux, dans un post publié sur son profil Facebook, l’imam Kanté alerte sur la discrète présence des illuminati au pays de la Teranga. “Les illuminati sont en train de recruter activement au Sénégal : Argent et pouvoir ? Mais à quel prix ?”, prévient-il.

Un avertissement tout à fait légitime. Puisque les illuminati disposent de puissants vecteurs de communication pour élargir leurs tentacules à travers les pays aux faibles ressources comme les nôtres. L’adresse que voici : https://groupeilluminati.com, renvoie à un site de recrutement.

Un clic sur Wikipedia permet de savoir que les théories du complot Illuminati sont des théories conspirationnistes qui prétendent que la « société de pensée » allemande des Illuminés de Bavière, historiquement dissoute en 1785, aurait perduré dans la clandestinité et poursuivrait un plan secret de domination du monde.

Ces théories, dont la première mention remonte à l’ouvrage de John RobisonProof of a Conspiracy, publié en 1797, se confondent avec les théories du complot maçonnique en avançant que les Illuminati réalisent leur plan en infiltrant les différents gouvernements, en particulier ceux issus de révolutions, et les autres sociétés initiatiques dont la franc-maçonnerie.