NETTALI.COM – Le FC Barcelone va enfin passer à l’action pour Neymar (27 ans). Une offensive de la dernière chance, semble t-on dire.  

D’après la radio catalane RAC1, le champion d’Espagne a prévu de transmettre une offre de prêt avec option d’achat. Une information confirmée par le clan de l’attaquant du Paris Saint-Germain auprès de RMC.

RMC Sport dévoile ainsi de nouveaux détails sur les discussions entre le club de la capitale et le Barça, après cette longue réunion qui a eu lieu dans les bureaux du champion d’Espagne en titre plus tôt dans la journée de ce lundi 19 Août. Le média affirme ainsi que la proposition azulgrana – l’option d’achat serait obligatoire selon l’entourage du joueur – sera formulée dans les prochains jours, mais elle n’a pour objectif que de déstabiliser le club. Elle servirait aussi à calmer un vestiaire catalan où les tauliers réclament vivement le retour de la star de la Canarinha. La radio ajoute même qu’à Paris, on pense bel et bien que le numéro 10 va rester puisque cette proposition ne donnera certainement pas satisfaction au PSG.

Le club de la capitale attend du cash dès cet été pour compenser l’éventuel départ de sa star. Et l’on imagine que la défaite à Rennes (2-1) dimanche, sans Neymar, ne fait que confirmer ce souhait.