NETTALI.COM – C ‘est officiel, Philippe Coutinho va évoluer sous les couleurs du Bayern Munich. L’international brésilien de 27 ans a rejoint le champion d’Allemagne sous la forme d’un prêt payant de 8,5 millions pour une saison avec une option d’achat estimée à 120 millions d’euros.

Après Ivan Perisic, le Bayern Munich a utilisé la même formule pour enrôler Philippe Coutinho c’est à dire un prêt avec option d’achat.
Fragilisé par les départs de Robben et de Ribéry, le club de la Bavière s’est lancé dans une opération de renforcement de son secteur offensif.
Leroy Sané était l’option numéro un, mais sa blessure de longue durée (6 mois), a poussé les dirigeants Bavarois à porter leur dévolue sur Coutinho.

Très controversé depuis son arrivée au Barça, le vainqueur de la Copa América a accepté de rejoindre le Bayern pour donner un nouveau à sa carrière. Le joueur de 27 ans arrive en prêt pour une saison avec une option estimée à 120 millions d’euros. Cependant, même s’il reste toujours un joueur du Barça, c’est le Bayern Munich qui va se charger de lui payer son salaire.