NETTALI.COM – L’incident de la pharmacie Fadhilou Mbacké de la patte-Oie est en passe de devenir une vraie affaire d’Etat. Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, à la tête d’une délégation, a fait le déplacement pour constater de visu les dégâts et témoigner solidarité aux pharmaciens.  

Au moment où nous mettons en ligne, le ministre en charge de la Santé est dans les locaux de la pharmacie Fadhilou Mbacké de la Patte-Oie. Cela, pour, dit-il « s’enquérir de l’état de santé » des pharmaciens qu’il considère « comme des membres de sa famille ».

Le ministre, qui s’est gardé d’annoncer des sanctions, a toutefois promis de se concerter avec son collègue de l’Intérieur pour voir quelle issue réservée à cette fâcheuse affaire, qui défraie la chronique depuis ce matin. Dans un communiqué diffusé plu tôt ce jeudi, la polie nationale s’est engagée à prendre des mesures disciplinaires, sans plus de précisions.

Pour rappel, une  vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux et sur les journaux en ligne a mis en cause le commissaire des parcelles assainies, qui est accusé de malmener un pharmacien.  En clair, il s’agit d’un malheureux incident entre un fonctionnaire de Police en service au Commissariat des Parcelles Assainies, et un docteur de la pharmacie Fadhilou Mbacké sise à la Patte d’Oie.