NETTALI.COM – L’affaire de la supposée agression contre un pharmacien s’emballe. Malgré les mesures d’apaisement prises par l’Etat à l’encontre du commissaire, accusé d’abus de pouvoir, l’Union des jeunes pharmaciens du Sénégal compte tenir une marche la semaine prochaine.

Par contre, la gérante de la pharmacie dit attendre de recevoir des orientations de la tutelle pour informer de la suite qui sera réservée à cette affaire.

Pour rappel, sise à la Patte-d’oie, la pharmacie Fadhilou Mbacké a été hier le théâtre d’un incident opposant le pharmacien Cheikhouna Gaye au commissaire de la police des Parcelles Assainies.

Dans des images largement partagées à travers  les réseaux sociaux et la presse en ligne, le mis en cause et ses hommes sont filmés en train de malmener le pharmacien, qui aurait refusé de lui vendre un médicament sans prescription dûment établie à cet effet.

La police nationale, dans un communiqué, souligne  avoir pris « toutes les mesures disciplinaires attendues dans de pareilles circonstances malheureuses ». Aussi, affiche-t-elle sa volonté de ne ménager aucun effort pour prévenir de pareils incidents dans la manière de servir de ses différentes unités.

De son côté, le ministre de tutelle Abdoulaye Diouf Sarr, a débarqué cet après-midi sur les lieux pour s’enquérir de l’état de santé des victimes.