NETTALI.COM – Ce mardi, aux environs de 10h30 (Gmt), un hélicoptère militaire avec deux personnes à bord s’est abîmé en mer près des côtes de la capitale guinéenne Conakry, ont affirmé plusieurs médias guinéens et un témoin contacté par l’AFP.

Alors que les recherches se poursuivent pour retrouver les traces de l’hélicoptère de type « Écureuil », Africaguinee.com a appris que l’appareil avait à son bord deux membres d’équipage.

Le journal en ligne de préciser que l’un des occupants de l’appareil est le Colonel Abdoulaye Diallo. Il était avec un de ses élèves.

Pour votre gouverne, l’épouse du colonel Abdoulaye Diallo, Salimata Diallo, était une Sénégalo-Guinéenne. Sa mère se nomme Seyda Touma. Cette dernière était gérante d’un grand restaurant à Conakry.

Le couple Diallo avait 3 enfants, dont deux garçons et une fille. Cette dernière séjourne présentement au Sénégal, où elle passe ses vacances.

Des sources de nettali.com ajoutent que le défunt a, sous le magistère de Lansana Conté, servi comme commandant de bord de l’avion présidentiel.