NETTALI.COM – Prenant le prétexte de la manifestation de vendredi d'”Aar Li Nu Book” pour exiger la transparence dans la gestion du Pétrole et du gaz , Kilifeu a posé la question de la libération de l’activiste Guy Marius Sagna. C’est pour dire que  ce dernier ne mérite pas d’être en prison pour ce qu’il a dit.

Je suis là pour demander la libération de Guy Marius Sagna. Tout le monde le connait comme un défenseur des intérêts du Sénégal. Nous
sommes venus pour réclamer sa libération immédiate. Son arrestation est illégale, elle est arbitraire. Nous demandons qu’il soit libéré en paix. Guy n’a rien fait. Il a juste dit que c’est honteux que ceux qui gouvernent ce pays aillent toujours à l’étranger pour se soigner quand ils sont malades. Ces gens qui les soignent viennent chez nous spolier nos ressources pour pouvoir construire leurs hôpitaux. Cela ne mérite pas un emprisonnement, je crois. Nous demandons la vérité, la justice. Le vol de notre pétrole ne passera pas.“, a fait savoir Kilifeu de “Y en A Marre”

A noter dans cette manifestation, il était beaucoup question de la demande de libération de Guy Marius Sagna.  Sur toutes les lèvres, sur les
pancartes, sur les gilets, tee-shirts ou banderoles, on ne lisait qu’un seul nom, celui de Guy Marius Sagna. “L’homme libre… Le combattant.. Le patriote. Le militant…”.