NETTALI.COM- L’Etat veut lutter contre les accidents de la circulation. C’est pourquoi en conseil des ministres, le Président de la République a annoncé que de nouvelles mesures seront prises.

Pour lutter efficacement contre la recrudescence des accidents, le Chef de l’Etat a demandé la tenue d’une réunion interministérielle, « en vue de l’adoption en conseil des Ministres de nouvelles mesures ».

Outre la question de la prévention et la sécurité routière, le Président Sall a aussi évoqué la prévention et la gestion des inondations avec « l’urgence de faire le point, d’une part, sur les actions déployées à Dakar et dans les autres régions et d’autre part, sur l’élaboration du nouveau programme décennal. »

La décongestion du Port de Dakar avec « la nécessité de réunir, dans les meilleurs délais, autour du Premier Ministre, l’ensemble des acteurs portuaires, en vue de l’exécution d’un plan d’urgence », a été aussi abordée lors de la réunion hebdomadaire du Gouvernement. De même que « le programme « XEYU NDAW NI » avec l’impératif de la mise en œuvre du volet recrutement spécial, de l’intégration des 1000 nouveaux volontaires de la consommation et enfin de l’évaluation de l’action des Pôles Emploi et Entreprenariat des jeunes et des femmes installés dans les départements. »