NETTALI.COM – Abdourahmane Ndiaye «Adidas» ne conduira pas les «Lions» du basket à la coupe du monde prévue en Chine à partir du 31 août prochain. La Fédération sénégalaise de basket en a fait l’annonce ce mardi. Elle a désigné Mamadou Moustapha Gaye dit Tapha comme entraineur de la sélection masculine.

 

Après avoir longtemps dirigé les «Lionnes» du basket avec lesquelles il a gagné l’Afrobasket, Mamadou Moustapha Gaye dit Tapha va désormais prendre en charge la sélection masculine. L’ancien entraîneur du Dakar université club (Duc) et actuel coach de l’As Ville de Dakar a été désigné par la Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb) pour conduire les «Lions» à la prochaine coupe du monde prévue à Pékin en Chine à partir du 31 août prochain. Une véritable surprise. D’autant plus qu’Abdourahmane Ndiaye «Adidas» avait, lui-même, annoncé avoir signé avec la Fsbb pour prendre en charge la sélection masculine du Sénégal.

Seulement, l’instance fédérale du basket sénégalais explique, dans un communiqué, que les négociations avec le coach Abdourahmane Ndiaye n’ont pas permis de trouver un accord. Du coup, c’est Tapha Gaye qui prend les commandes d’une sélection restée sans entraîneur depuis sa qualification au Mondial en février 2019.