NETTALI.COM – La FIFA a publié ce mercredi 31 juillet, la liste des dix nominés pour le trophée THE BEST, le meilleur joueur du monde. Sadio Mané et Mouhamed Salah sont les seuls Africains retenus dans cette short liste.

Sadio Mané à la table de Messi et Cristiano Ronaldo. Oui, l’enfant de Bambali est dans le gotha du football mondial.

Auteur d’une saison exceptionnelle, Super Mané est en course pour décrocher THE BEST, le trophée qui honore le meilleur du monde selon la FIFA.

Le numéro 10 des Lions sera sera en concurrence avec Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé, Mouhamed Salah, Harry Kane, Frenkie De Jong, Matthijs De Ligt, Virgil Van Djik et Eden Hazard.

Si Sadio Mané, vainqueur de la Ligue des Champions et finaliste de la CAN est un sérieux prétendant, le tenant du titre, Luka Modric, a été zappé.

Pour ce qui est des entraîneurs, la FIFA a également dévoilé la liste des 10 nominés. Champion d’Afrique avec l’Algérie, Diamel Belmadi est le seul Africain retenu pour succéder à Didier Deschamps.

Voici la liste au complet :

Diamel Belmadi ( Algérie), Didier Deschamps ( France), Marcelo Gallardo ( Boca Junior), Ricardo Careca (River Plate), Pep Guardiola (Man City), Jurgen Klopp ( Liverpool), Mauricio Pochetino ( Tottenham), Eric Ten Hag (Ajax), Fernando Santos (Portugal) et Tite ( Brésil).

Les lauréats de cette édition 2019 seront le 23 septembre à l’occasion de la cérémonie des The Best Fifa Football Awards.