NETTALI.COM - Après avoir amélioré à trois reprises ces deux derniers mois le record du Sénégal du 110m haies, Louis François Mendy vient d’établir les minimas pour les jeux olympiques 2024. Ce samedi 1er juillet, le hurdler sénégalais a claqué un bon chrono de 13 secondes, 18 centièmes lors du meeting international Troyes en France. Les minimas pour les jeux de Paris sont fixés à 13 secondes 27 centièmes.

Cette performance lui offre également la qualification pour les championnats du monde d’athlétisme prévus du 19 au 27 août 2023 à Budapest, capitale de la Hongrie. Coup triple pour Louis François Mendy puisqu’il explose son propre record national du Sénégal sur 110m haies grâce à cette marque. L’ancienne marque établie le 10 juin dernier au meeting de Genève était de 13 secondes 33 centièmes.

Rappelons qu'en 2018, Louis Francois Mendy a été élu meilleur espoir par la CAA aux championnats d’Afrique à ASABA (Nigeria). Là, il vient de pulvériser le record du Sénégal. Par la même occasion, il réalise les minima pour les Mondiaux et les Jeux olympiques. A noter que depuis des décennies le Sénégal bénéficiait de wird Card pour prendre part aux JO. C’est une grosse performance permet d'espérer que Louis François Mendy est une énorme chance de médaille pour le Sénégal pour les Jeux olympiques de Paris 2024.