NETTALI.COM – La Fédération sénégalaise de tir et chasse a organisé ce dimanche 28 juillet 2019, la coupe du Chef de l’État à l’école nationale des officiers de la gendarmerie à Ouakam. Sinna Niang, Waly Faye, Nicolas Haddad et Khalil Mbacké se sont imposés dan leurs catégories respectives.

En clôture de la saison, la Coupe du chef de l’Etat était le dernier trophée à aller chercher. Une compétition placée également dans la perspective des prochains jeux africains au Maroc, prévus au mois d’août.

Chez les dames, l’inarrêtable Sinna Niang a encore dicté sa loi. Elle réalise ainsi le doublé aux 25 mètres : Coupe du chef de l’Etat et Coupe du président de l’Assemblée nationale.

Du côté des hommes, l’incontournable Waly Faye n’a laissé aucune chance à ses concurrents. Avec brio, le crack du Tir sénégalais s’est offert sa première Coupe du chef de l’Etat. ” C’est le seul trophée qui manquait à mon palmarès, maintenant c’est chose faite, Alhamndoulilah “, s’est réjoui Waly Faye qui vient de compléter son armoire à trophées.

Toujours au pistolet, Khalil Mbacké s’est emparé de la première place au P22. Un succès que le fils de Serigne Modou Kara a dédié à sa défunte maman. ” Cette victoire, c’est celle de ma maman. En venant, je n’étais pas obnubilé par ce trophée car j’ai quitté Darou ce matin (200km), j’ai pas dormi et je ne me suis pas entraîné à cause du décès de ma chère maman. J’ai participé à cette compétition juste pour me distraire, essayer d’oublier un peu ma tristesse. Mais j’ai gagné et je dédie cette coupe à ma mère“, a réagi Khalil Mbacké.

En skeet ball trap (fusil), Nicolas Haddad a créé la surprise en s’offrant la Coupe du président Macky Sall devant le grand favori, Clément Fakhoury.

Classement Pistolet 25 mètres Dames :
1- Sinna Niang
2- Sokhna Niang
3- Marie Mbathio Ndiaye
Classement Pistolet 10 mètres Hommes:

1- Waly Faye
2- Justin Chen
3- Marcel Niane

Classement Pistolet P22
1- Khalil Mbacké
2- Souleymane Cissé
3- Nobert Pasqualini
Classement Skeet ball trap :
1- Nicolas Haddad
2- Hassan Ramlaoui
3- Hassan Saleh