NETTALI.COM – Sur le plateau de “Diakarlo” de ce vendredi, il a été question sur une partie de l’émission, de faire un bilan de la participation des Sénégalais à la Coupe d’Afrique des Nations. Bouba Ndour qui faisait part de son sentiment, a fait part de sa déception, non sans pointer le déficit de mental des Sénégalais.

Il n’est pas expert en football, mais il a livré un sentiment qu’on peut entendre et comprendre. “je suis déçu du tournoi des Lions“, a d’emblée fait savoir Bouba Ndour qui n’a pas manqué de relever le déficit de mental des Sénégalais. Bouba, d’expliquer qu’avant même la finale, Augustin Senghor avait confirmé Aliou Cissé à son poste. Une manière de dire que le staff sénégalais, à partir du moment où l’équipe a accédé à la finale, il s’est frotté les mains.

Le directeur des programmes de la TFM pense même que le Sénégal n’a pas rencontré de grosses équipes, ajoutant que Les Lions n’ont battu ses adversaires qu’avec de faibles scores (1-0) en général. Poursuivant, il a fait savoir que l’Algérie nous a battus par deux fois, relevant encore une fois le faible mental des joueurs Sénégalais.

Bouba va plus loin en se demandant si la technique et la tactique sont maîtrisées par la direction technique et le coach. Sur les balles arrêtées, il a d’ailleurs relevé un problème coaching au regard du nombre de coups francs obtenus.

Il n’a d’ailleurs pas manqué de critiquer le fait que les commentateurs ont trop de pudeur pour exprimer leurs vrais sentiments dans leurs analyses.