NETTALI.COM – Le Cameroun, pourra t-il cette fois tenir son engagement d’organiser la prochaine CAN et 2021 ? Le doute subsiste, quelques jours après la fin de la Can 2019 que le pays devait déjà organiser. L’Algérie est ainsi en pôle position pour suppléer au Cameroun en cas d’impossibilité.

Face aux retards pris dans les travaux, la Confédération africaine de football avait retiré cette tâche au Cameroun et l’avait réattribuée à l’Égypte. Le Cameroun est censé s’occuper de la prochaine édition, en 2021. selon un réaménagement de la CAF. Mais l’incertitude règne encore, alors que les éliminatoires débutent dans quelques jours.

Invité sur El Heddaf TV à s’exprimer sur la victoire finale des Fennecs, Raouf Bernaoui, ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, a confié : “Il a été demandé à l’Algérie de se tenir prête, dans le cas où l’organisation de la Can 2021 viendrait à être retirée au Cameroun, ce que l’on ne souhaite pas bien évidemment. Notre pays a les infrastructures nécessaires pour organiser un tel événement.’’ L’Algérie a organisé la compétition une fois, en 1990, année du premier de ses deux sacres.