NETTALI.COM - C'est désormais officiel. Aliou Cissé n'est plus entraîneur des "Lions" du Sénégal. L'annonce faite par la Fédération sénégalaise de football (Fsf) après que le ministère des Sports a refusé de prolonger le contrat du désormais ex-coach de l'équipe nationale.
Exit Aliou Cissé, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) va devoir chercher un nouvel entraîneur. C'est en effet ce mardi 1er octobre que l'instance dirigeante du football sénégalais a réuni son comité d'urgence élargi à l'ensemble des membres du Comité exécutif pour analyser la situation découlant d'une correspondance du ministre des Sports qui refuse le prolongement du contrat de Cissé. Et la Fsf a, au sortir de cette rencontre, pris des décisions importantes.
Dans un premier temps, la structure dirigée par Augustin Senghor dit prendre acte de la décision du ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture de "ne pas approuver le renouvellement du contrat de l'entraîneur de l'équipe nationale". Conséquence: la Fsf donne mandat à son président et au Directeur technique national de "mettre en place un staff intérimaire pour la continuité de la participation de l'équipe à la phase de qualification de la CAN 2025, compte tenu du caractère urgent de la situation".
L'instance dirigeante du football sénégalais ne s'en arrête pas là. Elle a décidé d'annuler la conférence de presse de publication de la liste des joueurs pour les matches de la 3e et de la 4e journée contre le Malawi prévue le vendredi 4 octobre 2024. Ladite liste sera publiée par le service de communication de la Fsf sur son site et sur ses plateformes digitales. "La Fsf tient à remercier M. Aliou Cissé pour sa bonne collaboration et ses brillants résultats à la tête des différentes sélections nationales qu'il a eu à diriger depuis son arrivée en 2011 et lui souhaite plein succès pour l'avenir", conclut le communiqué publié ce mercredi en fin de matinée.