Thierno Tall recommande au chef de l’Etat de profiter de la Tabaski, qui est un jour de pardon, pour faire libérer Khalifa Sall.

Toutefois, le patron de presse pense que Macky Sall ne va pas amnistier l’ex-maire socialiste. « Il peut le gracier, mais il ne va pas prendre le risque de l’amnistier. Sinon, ce dernier peut encore retrouver son poste à la tête de la ville de Dakar, peut-être, remporter la présidentielle et, une fois élu, se venger », théorise le directeur de l’As, qui partageait le plateau avec ses confrères de Futurs médias Barba Ba et Souleymane Niang. « Ce qui est valable pour Khalifa Sall, l’est aussi pour Karim Wade. Macky Sall ne va jamais prendre le risque de les amnistier », croit-il savoir.

Sur un autre registre, Thierno Talla, qui s’est prononcé sur la succession ouverte de feu Ousmane Tanor Dieng, a alerté sur les risques de rivalités entre Serigne Mbaye Thiam et Khalifa Sall. Il souligne que c’est difficilement qu’ils pourraient surmonter leurs contradictions, après tout ce qui s’est passé entre eux.