NETTALI.COM – A l’image du chef de l’Etat, trois candidats à la dernière présidentielle ont encouragé les Lions du Sénégal, après leur défaite contre l’Egypte, en finale de la CAN2019. Il s’agit de Idrissa Seck, Ousmane Sonko et Me madické NIang. Voici leurs messages, repris in extenso.

                                                     Idrissa Seck

«Chers lions, vous avez hissé le Sénégal au plus haut niveau de cette compétition continentale. Vous n’avez pas démérité. Je vous renouvelle encore une fois mes félicitations et mes encouragements pour le travail exceptionnel que vous avez abattu durant cette coupe d’Afrique des Nations. Nous prions Dieu pour une meilleure suite lors des prochaines compétitions et portons un grand espoir sur ce groupe »

                                                       Ousmane Sonko

« A nos chers lions, toutes nos félicitations et encouragements pour cette très belle participation. Nous sommes fiers de vous et espérons que que vous l’êtes encore plus de vous-mêmes. L’échec n’est pas de perdre. L’échec c’est de ne pas savoir se relever. Mbarawacc!!! »

                                                        Me Madické Niag

. «Vous avez combattu comme de vrais guerriers pour votre patrie. Vous avez perdu les armes à la main. Nullement, vous ne vous êtes laissé dominer. Vous êtes restés dignes et valeureux. La nation sénégalaise est fière de vous»