NETTALI.COM – Le Sénégal et l’Algérie se retrouvent ce soir en finale de la CAN 2019. Pour ce match aux enjeux multiples, l’ancien adjoint de Bruno Metsu, Abdoulaye Sarr soutient que la bataille du milieu sera déterminante pour la victoire finale.

« Même en l’absence de Koulibaly, je pense que la paire Kouyaté-Sané peut se hisser au niveau de l’évènement. Il faudra être beaucoup plus présent au niveau de l’impact physique », a réagi Abdoulaye Sarr au micro de nos confrères de “Stades”.

« Il faudra demander à nos joueurs d’utiliser leurs qualités surtout devant, à savoir la vitesse. Leur faire comprendre que si nous gagnons la bataille du milieu, je pense que nous pourrons lancer nos rampes qui peuvent faire faire la différence », insiste le directeur technique de Génération Foot.

Une finale ne se joue pas, elle se gagne, a-t-on l’habitude de dire. Abdoulaye Sarr s’inscrit dans cette logique et invite les Lions à plus d’efficacité. « Prendre le jeu à son propre compte serait une chose très importante. Il ne faudra pas qu’on laisse à l’adversaire, le temps de faire son jeu. Quand on a même une demi-occasion, il ne faudra pas la louper. Le premier but sera déterminant », a commenté le directeur technique de Génération Foot.

Rappelons que le Sénégal et l’Algérie vont se croiser pour la cinquième fois en phases finales de Coupe d’Afrique. Les Lions n’ont pris le meilleur sur les Fennecs en CAN

Bilan : 3 victoires pour l’Algérie et un match nul.