NETTALI.COM – Présent en Egypte aux côtés des Lions, El Hadji Diouf veut que les Lions mettent toutes les chances de leur côté pour gagner cette Can. Mais seulement, il conseille de prendre quelques précautions.

Pour gagner cette CAN, El Hadji Diouf voit quelques écueils à éviter. Mais il en relève une erreur à ne pas commettre et qui est de penser qu’il y a une approche qui marche. L’ex-vedette de l’équipe nationale pense même qu’il ne faille pas enfermer les joueurs dans une approche qui leur mettra la pression, estimant que les garçons ne doivent penser à rien d’autre, sinon la finale. La seule manière d’y arrive, estime t-il, c’est de ne rien laisser traîner et de se donner à fond.

Quand on lui demande les craintes à avoir dans cette finale, il en cite deux. D’abord, pense t-il, nous-mêmes, parce qu’en tant que sénégalais,
c’est dans ces occasions que certains vont trouver la force de l’autodestruction et casser notre dynamique d’unité. Il faut qu’on soit unis ! Pour El Hadji, il n y a pas de confrérie ou de religions qui tiennent, tous doivent prier pour que le Sénégal décroche ce titre, parce qu’il est temps maintenant qu’on ait sur notre maillot, une étoile de champion.

“L’Algérie est la meilleure équipe du tournoi…”

Mais Dioufy n’en reste pas là, il évoque notre adversaire, estimant que l’équipe d’Algérie ne doit pas être prise à la légère puisque selon lui, c’est la meilleure équipe du tournoi. “Nous avons notre joueur vedette, eux aussi ont leur joueur vedette et en plus ils ont quelque chose que nous devons chercher pour gagner : ils jouent aussi pour leur coach. Il faut que nos garçons aussi aient cette âme de jouer pour mouiller le
maillot, mais aussi pour honorer leur entraîneur“, fait noter El Hadji Diouf