NETTALI.COM – La tendance haussière du taux de croissance du Sénégal subit les contrecoups néfastes de la propagation du COVI-19 et redescend à 3 %. C’est la révélation faite, vendredi, par le président Macky Sall.

Dans son adresse à la Nation de ce 3 avril 2020, le chef de l’Etat a fait remarquer que « comme partout ailleurs, notre économie subit de plein fouet l’impact du COVID-19 ».

Ainsi, le taux de croissance du Sénégal connaitra une baisse substantielle. « Des secteurs comme le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, les transports, le commerce, la culture, les bâtiments et travaux publics, entre autres, sont durement affectés. Notre croissance économique soutenue sur plusieurs années est brutalement freinée et passera de 6,8% à moins de 3% », avertit Macky Sall.

A cet égard, Macky Sall s’est « particulièrement » intéressé  « à toutes celles et à tous ceux qui souffrent de l’impact de la crise du COVID-19. ». Notamment, "aux millions de pères, mères et soutiens de familles menacés de précarité. Je pense à notre diaspora, si généreuse envers la Nation et aujourd’hui éprouvée…aux nombreuses entreprises et à leurs salariés, tous victimes de cette crise imprévue ». A ceux-ci il dit que « l’Etat » ne leur « abandonnera pas ».