NETTALI.COM – Le témoignage de Moustapha Niasse était très attendu suite au décès de son ex-camarade socialiste Ousmane Taor Dieng. Les deux hommes, recalés à la présidentielle de 2012, étaient respectivement deuxième et troisième personnalité de l’Etat, sous le magistère de Macky Sall. Le leader progressiste a produit le texte que voici pour rendre hommage au défunt secrétaire général du Ps.
«Je commencerais par exprimer une profonde tristesse que je ressens et que je ressens depuis que j’ai appris vers 11 heures, le décès de notre frère compatriote, El Hadji Ousmane Tanor Dieng. Alphonse de Lamartine a écrit : ‘Dieu prend pitié des morts car mourir, c’est souffrir et les morts sont aussi tes créatures’.
Prions pour le repos de son âme, prions Dieu, le Seigneur, de l’accueillir au Paradis et demandons au Seigneur de le couvrir du manteau de la miséricorde et de la clémence. Il aimait son pays.
Il était un cadre formé à l’école nationale d’administration. Il en est sorti pour assumer des responsabilités de hautes valeurs et de hautes qualités. Il a mené ses combats avec ses convictions qu’il faut respecter, qu’il faut saluer. Alors, ensemble prions et dans la prière mettons en avant l’espérance car, la bonté de Dieu est infinie.
Nous sommes tristes, nous avons été frappés par cette nouvelle. Nous savions tous qu’il souffrait, que sa santé s’était détériorée mais nous espérions qu’il nous reviendrait, ici au Sénégal.
Alors mobilisons-nous, en un seul peuple, en une seule Nation et pensons que Dieu donne la vie et prend la vie et que la mort est la jumelle de la vie sur la terre des hommes. Je suis triste comme beaucoup de sénégalais, aujourd’hui, il ne reste que la prière et l’espérance.
Prions pour l’homme qu’il était, prions pour le leader qu’il était, prions pour le père de famille qu’il était, prions pour le patriote qu’il était. Dieu est grand».