NETTALI.COM – Vainqueur de la Tunisie par 1-0 en demi-finale, le Sénégal a validé son sésame pour la grande finale. Les Lions n’avaient plus atteint ce stade depuis 2002.

Enfin le Sénégal se qualifie en finale de Coupe d’Afrique. Après moults échecs, les Lions atteignent leur première finale de Coupe d’Afrique depuis 2002. La deuxième de leur histoire.

Mais que ce fut dur! Dans une demi-finale complètement folle, Sadio Mané et sa bande sont passés par toutes les émotions pour arracher la qualification. Après 90 minutes pleines de rebondissements où les deux formations ont chacune raté un penalty (Sassi et Henri Saivet), il aura fallu la prolongation pour les départager.
A la 100ème minute de jeu, le défenseur tunisien, Dylan Brown marque contre son camp suite à un coup franc bien botté par Henri Saivet. 1-0, la messe est dite. Le Sénégal se hisse en finale après 17 ans d’attente.

Cependant, la seule fausse note des Lions c’est le carton jaune de Kalidou Koulibaly. Une biscotte lourde de conséquences, qui va empêcher au défenseur de Naples de jouer la finale.

Ainsi, les Lions déplument les Aigles de Carthage et espèrent gagner vendredi prochain leur premier sacre continental.