NETTALI.COM – Après Aliou Sall, son oncle Abdoulaye Timbo a été auditionné ce vendredi par la Brigade des Affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelle (Dic). Il a fait face aux enquêteurs pendant cinq (5) tours d’horloge.

Habillé d’un boubou de couleur jaune, il est aussitôt monté à bord de son 4X4 de couleur grise dès sa sortie des locaux de la Bag situés au palais de justice de Dakar.

A la question des journalistes, il dira : «comme tout citoyen sénégalais, j’ai répondu à une enquête de la police. Je suis venu et j’ai répondu aux questions qui m’ont été posées’’, dira-t-il.

Interrogé sur la sortie d’El Hadj Hamidou Kassé sur le plateau de France 24, l’administrateur d’Agritrans esquive :  ‘’cela je n’en parle pas, je suis venu juste pour déférer à la convocation de la police et j’ai répondu aux questions auxquelles m’ont soumis les enquêteurs’’.

Selon nos informations, face aux enquêteurs, il a soutenu ne rien savoir des accusations de BBC dans son reportage, objet de l’enquête. «Je ne sais rien de cette affaire. Comme je l’ai dit, j’ai été administrateur à la création d’Agritrans et pendant toute la période où j’ai été gérant de la société, il n’y a eu aucune activité qu’Agritrans a effectué, ni au Sénégal, ni ailleurs. Je ne suis au courant d’aucun virement de 250.000$ qu’aurait perçu Agritrans », dit-il.