NETTALI.COM – La Cour suprême a  finalement statué ce jeudi 11 juillet  sur le recours de Khalifa Sall portant sur sa révocation de la mairie de Dakar. Un recours qui avait été déposé par ses avocats le 4 septembre dernier. La haute juridiction a tout simplement rejeté la requête de l’ancien édile de Dakar.

Khalifa Sarr perd définitivement son poste de maire de Dakar. La Cour suprême a, en effet, rejeté ce jeudi 11 juillet  2019 la requête portant annulation du décret portant sa révocation. La chambre administrative, qui a examiné le recours, a rejeté tous les quatre moyens avancés par la défense.

L’audience a été présidée par le juge Abdoulaye Ndiaye, président de Chambre et Secrétaire général de la Cour suprême. Le ministère public était représenté par l’avocat général Jean Aloïse Ndiaye.

Rappelons que Khalifa Sall avait été révoqué par décret du président de la République, Macky Sall, le 31 août 2018. Une décision prise 24 heures après la confirmation par la Cour d’appel de Dakar de sa condamnation en première instance. Il avait été condamné à 5 ans de prison ferme et 5 millions de Fcfa d’amende dans l’affaire de la caisse d’avance. Peine qu’il est en train de purger à la Maison d’arrêt de Rebeuss.