NETTALI.COM – Le président de la République, Macky Sall, a présidé ce mercredi 10 juillet 2019, le conseil des ministres. Au sortir de cette rencontre hebdomadaire, plusieurs mesures individuelles ont été prises. C’est ainsi que El Hadji Magatte Sèye, Conseiller des Affaires étrangères, précédemment Ambassadeur, Conseiller diplomatique du Président de la République, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès d’Emmanuel Macron, Président de la République française, avec résidence à Paris, en remplacement de Monsieur Bassirou Sène.

D’autres décisions ont également été prises en Conseil des ministres ce mercredi.

Martin Pascal Tine, Enseignant chercheur, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal près du Saint-Siège, avec résidence à Rome.

Mamadou Moustapha Loum, Conseiller des Affaires étrangères, est nommé consul général de la République du Sénégal à Madrid (Royaume d’Espagne, en remplacement de Monsieur Abdou Khadir Agne.

Anta Sané, titulaire d’un doctorat en Sciences politiques, est nommée Secrétaire général du Conseil économique social et environnemental, en remplacement de Monsieur Ibrahima Thioye ;

Seynabou Diouf, Ingénieur agronome, est nommée Directeur de l’Evaluation des Programmes et Projets au ministère du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale ;

Ousmane Guèye, Médecin, Economiste de la Santé, est nommé Directeur du Service national de l’Education et de l’Information pour la Santé au Ministère de la Santé et de l’Action sociale, en remplacement du Docteur Kémo Diédiou.

Madame Amy Mbacké, Spécialiste en gestion des ressources humaines, est nommée, Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement au ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat.