NETTALI.COM – Contrairement à ce qui a été dit dernièrement dans la presse, Me Abdoulaye Wade n’envisage pas de conférence de presse dans les prochains jours. La précision est faite par le Parti démocratique sénégalais (Pds). Le pape du Sopi animera, par contre, une grande conférence publique au sujet du pétrole au Sénégal.

 

Abdoulaye Wade va bel et bien donner sa version des faits dans l’affaire Petro-Tim. Toutefois, contrairement à ce qui a été dit et écrit dans la presse ces derniers jours, le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) n’envisage pas de tenir une conférence de presse. La précision est faite, ce mardi, par la cellule de communication du Pds. Dans une note à la presse, les collaborateurs de Wade souligne qu’«à la demande des cadres libéraux, le Président Abdoulaye Wade compte leur animer une grande conférence au sujet de la gestion du pétrole au Sénégal». Et d’indiquer que «la date, le lieu ainsi que les qualités de participation seront communiqués au moment opportun aux intéressés». Autrement dit, c’est aux cadres de son parti que Me Abdoulaye Wade va réserver la primeur de sa première sortie sur l’affaire Petro-Tim depuis les révélations de la chaine britannique Bbc.

Il faut préciser que dans ce scandale présumé, les tenants actuels du pouvoir accusent souvent le régime de Wade d’être à l’origine de la signature des contrats pétroliers et gaziers qui auraient enrichi Aliou Sall et l’homme d’affaires Frank Timis.