NETTALI.COM – C’est officiel, pour le choc contre l’Algérie, le sélectionneur national, Aliou Cissé devra se passer des services de Gana Guèye et d’Ismaïla Sarr. Touchés lors de la première journée face à la Tanzanie, le Tofeez et le Rennais ont déclaré forfaits pour la finale du groupe C.

Coup dur pour les Lions. Après Salif Sané forfait pour le reste du premier tour, Aliou Cissé et ses protégés vont faire face à l’Algérie sans deux autres  cadres. En effet, Idrissa Gana Guèye et Ismaïla Sarr ne seront pas de “la finale” du groupe C pour des raisons de blessure. Le sociétaire d’Everton et celui de Rennes ne sont pas opérationnels. Ils ressentent des douleurs musculaires, selon le staff médical de la Tanière.

Si Gana Guèye est blessé à une cuisse, Sarr souffre d’une légère entorse à la cheville. La durée d’indisponibilité des deux joueurs n’est  pas encore communiquée. Mais rien de grave, nous souffle-t-on.

A noter que le match Sénégal – Algérie est prévu ce jeudi à 17H GMT. Le vainqueur de ce duel au sommet va valider directement son sésame pour les 8ème de finale.