NETTALI.COM – Après sa conférence de presse tenue le 3 juin dernier suite au tremblement de terre créé par les révélations de la Bbc sur les contrats pétroliers et gaziers, Aliou Sall a décidé de reprendre la parole. Le frère cadet de Macky Sall va faire une déclaration ce lundi à 15 heures à la mairie de Guédiawaye.

Aliou Sall va-t-il annoncer sa démission des postes qu’il occupe comme le réclament certains ? Difficile à dire pour le moment. Toujours est-il que le frère cadet de Macky Sall va faire une déclaration après celle de la conférence de presse du 3 juin dernier au lendemain des révélations de la Bbc. «Aliou Sall va faire une déclaration politique ce lundi à 15 heures à la mairie de Guédiawaye», nous a appris, tard dans la soirée, un texte laconique de l’entourage du directeur général de la Caisse des dépôts et consignation.

Il faut dire qu’Aliou Sall a choisi d’observer un silence total depuis sa dernière conférence de presse. Seuls ses avocats et des membres de la coalition au pouvoir se chargent d’assurer sa défense. Mais, cette défense s’est complètement effondrée avec la dernière sortie du ministre-conseiller El Hadji Kassé sur la chaîne de télévision Tv5. Il y a affirmé que le frère du Président Sall a effectivement reçu un versement de 250.000 dollars pour une consultation dans le domaine agricole. Or, le maire de Guédiawaye a toujours juré n’avoir jamais rien reçu de Frank Timis ou de ses proches. Alors Aliou Sall va-t-il faire une déclaration politique de clarification ou annoncer sa démission ? Réponse dans quelques heures. Toujours est-il qu’il peut compter sur le soutien des femmes de Benno Bokk Yaakaar de Guédiawaye qui promettent de s’opposer à son éventuelle démission.