NETTALI.COM- Le Centre Talibou Dabo de Dakar a un nouveau directeur, en la personne de Lassana Sidibé. Le remplaçant de  Mademba Sow a été nommé à l’issue du Conseil des ministres tenue ce jeudi 13 juin 2019. 

Gestionnaire en ressources humaines de formation, M. Sidibé dirige maintenant le Centre d’éducation et de réadaptation pour enfants handicapés physiques (Cerehp) , plus connu sous le nom de Talibou Dabo.

Son prédécesseur a-t-il été emporté par le bras de fer qui s’était instauré entre lui et les travailleurs? Quoi qu’il en soit, la gestion de Mademba Sow était décriée par les syndicalistes qui avaient récemment observé un mouvement de grève de 48 heures pour réclamer son départ.

Le directeur sortant avait démenti mais avec son départ, l’on peut dire que les syndicalistes ont obtenu sa tête.

Toujours est-il que d’autres nominations ont été faites toujours dans le secteur de la santé. Parmi celles-ci, il y a la nomination de Docteur Henriette Cécile Diop, devenue Directrice des Etablissements privés de Santé à la Direction générale des Etablissements de Santé.

Sa collègue Docteur Ndèye Ndella Ndiaye Konaté, précédemment Coordonnateur du Programme national de lutte contre les infections nosocomiales, est nommée Directeur de la Qualité, de la sécurité et de l’hygiène hospitalière à la Direction générale des Etablissements de Santé.

Précédemment Chef du Laboratoire national de contrôle des médicaments, Professeur Yérim Mbagnick Diop devient le nouveau Directeur de la Pharmacie et du médicament, en remplacement du Professeur Amadou Moctar Dièye.