NETTALI.COM – L’Uefa a procédé ce vendredi matin au tirage au sort des 1/4 de finale de la Ligue des champions. Le Psg et le Bayern Munich, les deux finalistes de la dernière édition vont s’expliquer. Vainqueur en 2019, Liverpool de Sadio Mané a tiré le Real Madrid qui l’avait privé du trophée en 2018.

Après avoir éliminé le Barça, le Paris Saint-Germain tombe encore sur du lourd, du très lourd : le Bayern Munich. Les partenaires de Gana Guèye vont croiser en quart de finale les Bavarois, leurs bourreaux lors de la dernière finale de Ligue des champions.
Vont-ils prendre leur revanche sur les Allemands ? En tous cas, cette affiche à 5 étoiles fait rêver.

Autre duel qui a les allures d’une revanche est le remake de la finale de 2018 : Real Madrid – Liverpool. Largués en championnat, les Reds n’ont que la C1 pour sauver leur saison.

Cité parmi les favoris de la compétition, Manchester City devra se défaire du Borussia Dortmund. Jamais vainqueurs de la C1, les Citizens semblent bien partis pour décrocher leur première étoile européenne.

Outsider, Chelsea avance tranquillement dans ce tournoi. Les coéquipiers d’Edouard Mendy vont se frotter au FC Porto. Certes, un tirage clément pour les hommes de Thomas Tuchel mais les protégés de Sergio Conceçaõ ne sont pas là pour s’amuser. L’élimination de la Juventus de Cristiano Ronaldo en est la parfaite illustration.

Voici les affiches des 1/4 de finale (aller les 6-7 avril ; retour les 13-14 avril) :

Manchester City – Borussia Dortmund
FC Porto – Chelsea
Bayern Munich – PSG
Real Madrid – Liverpool

Les affiches des demi-finales (aller les 27-28 avril ; retour les 4-5 mai) :

Bayern Munich – PSG vs Manchester City – Borussia Dortmund

Real Madrid – Liverpool vs FC Porto – Chelsea