NETTALI.COM – Après que le procureur de la République, qui va animer un point de presse cet après-midi, a été chargé de rôles pour ouvrir une information judiciaire sur l’affaire Petro-Tim, la section de recherches de la gendarmerie nationale a été activée.

Dans sa publication du jour, le quotidien Libération informe que la Section de Recherches (Sr) de la gendarmerie nationale a été officiellement saisie pour gérer le premier volet de l’enquête. La Sr est l’unité d’élite de la gendarmerie nationale qui a déjà fait ses preuves en matière d’investigation.

D’aucuns croient savoir que le pouvoir cherche à connaitre les fonctionnaires qui auraient fait fuiter le fameux rapport de l’Inspection générale d’Etat sur cette affaire.

Pour mémoire, recevons ses alliés de Benno dimanche passé, le président de la République a ordonné que toutes les personnes citées de près ou de loin seront entendues non sans lancer : «J’espère que ceux qui disent détenir des documents et des preuves, les remettront à la Justice», avait souhaité Macky Sall.