NETTALI.COM – Face à la presse ce lundi 10 juin, la coalition citoyenne ‘’AAR LI NU BOOK’’ s’est prononcé sur l’affaire Aliou Sall. Les membres de ce mouvement exigent la lumière sur ce scandale supposé et invitent le peuple sénégalais à une grande mobilisation ce vendredi 14 juin.

La plateforme Aar Li Nu Bokk#SUNUPétrole#, composée de mouvements politiques et d’acteurs de la société civile, après avoir saisi les juridictions nationales et internationales, a annoncé une grande manifestation ce vendredi 14 juin pour que la lumière soit faite sur les contrats du pétrole et du gaz. Une manifestation, selon leurs dires, qui permettra au peuple d’exprimer son indignation.

En effet, la plateforme exige” la transparence dans la gouvernance des ressources naturelles du Sénégal, la transmission de tous les dossiers liés aux contrats pétroliers, la renégociation des contrats pétroliers et gaziers et en fin le recouvrement des avoirs pétroliers et gaziers”.

Par ailleurs, les membres de ce mouvement invitent les Sénégalais à signer massivement la pétition « Pour une saisine de la justice sénégalaise et britannique sur l’affaire Timis-BP-Aliou Sall », initiée par l’organisation LEGS Africa, et qui enregistre déjà près de 25.000 signatures en ligne.