NETTALI.COM – Birima Ndiaye qui critique le gouvernement de Macky ! Voilà une bien bonne surprise. C’était à l’émission Diakarlo de ce vendredi 8 juin sur la TFM. 

Qu’est ce qui a bien pu prendre Birima Ndiaye de critiquer le gouvernement de Macky Sall ? Lui qui est si prompt à tresser des lauriers à Macky Sall, qu’il ait raison ou pas. Seul le tonitruant chroniqueur de la Diakarlo le sait. Birima a en tout cas fait savoir sur ce plateau que le Président est très mal entouré. Et M. Ndiaye de s’étonner de sa composition ou plus exactement du casting, car estime, lorsqu’ils (ndlr – allusion faite au gouvernement) parlent, c’est une bombe. Il faisait allusion à la communication du gouvernement, alors que la question de l’affaire de corruption relevée par BBC Afrique était abordée. Il s’est même demandé quel genre de gouvernement c’est !

Birima n’a certainement pas osé aller au bout de son raisonnement puisque, qu’il le dise ou non, c’est Macky Sall qui est responsable de son entourage et du choix des hommes. Si le gouvernement n’est pas bon, c’est Macky Sall qui ne doit certainement pas savoir choisir. Alors Birima ?